Détention d'arme: relaxe devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio

Jean-François Terrazzoni a été relaxé par le tribunal correctionnel d'Ajaccio, vendredi 27 septembre. Il comparaissait pour détention d'arme. Les faits remontent à 2009, alors qu'il avait été blessé lors d'une fusillade, qui avait fait un mort à Lecci di Porto-Vecchio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Bravard, 54 ans avait été tué, le 29 août au petit matin, par un commando de trois hommes cagoulés et armés qui avaient ouvert le feu à la sortie de la discothèque "Le Rancho", à Lecci, au nord de Porto-Vecchio (Corse-du-sud).

Lors de l'attaque perpétrée à l'aide de plusieurs types d'armes, Jean-François Terrazzoni, 46 ans à l'époque des faits, gérant de la discothèque, avait été touché par un tir de chevrotines à une jambe.

L'enquête confiée à la direction régionale de la police judicaire, avait établi la présence de "tirs de riposte". Placé sous écoute dans sa chambre d'hôpital, Jean-François Terrazzoni, aurait évoqué la présence d'un "Glock", "sous l'effet de la morphine", déclarera-t-il.

Aucune arme n'a cependant été retrouvée par les enquêteurs. Quand aux membres du commando, ils n'ont jamais été identifiés et le dossier d'instruction est désormais clos.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information