Jean-François Terrazzoni a été relaxé par le tribunal correctionnel d'Ajaccio, vendredi 27 septembre. Il comparaissait pour détention d'arme. Les faits remontent à 2009, alors qu'il avait été blessé lors d'une fusillade, qui avait fait un mort à Lecci di Porto-Vecchio.
Jacques Bravard, 54 ans avait été tué, le 29 août au petit matin, par un commando de trois hommes cagoulés et armés qui avaient ouvert le feu à la sortie de la discothèque "Le Rancho", à Lecci, au nord de Porto-Vecchio (Corse-du-sud).
Lors de l'attaque perpétrée à l'aide de plusieurs types d'armes, Jean-François Terrazzoni, 46 ans à l'époque des faits, gérant de la discothèque, avait été touché par un tir de chevrotines à une jambe.
L'enquête confiée à la direction régionale de la police judicaire, avait établi la présence de "tirs de riposte". Placé sous écoute dans sa chambre d'hôpital, Jean-François Terrazzoni, aurait évoqué la présence d'un "Glock", "sous l'effet de la morphine", déclarera-t-il.
Aucune arme n'a cependant été retrouvée par les enquêteurs. Quand aux membres du commando, ils n'ont jamais été identifiés et le dossier d'instruction est désormais clos.