Fièvre catarrhale: action coup de poing des éleveurs corses

Un méchoui pour exprimer tout leur dépit: une soixantaine d'éleveurs a manifesté vendredi 27 septembre à Borgo, devant les locaux de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, pour dénoncer la gestion de la crise de la fièvre catarrhale en Corse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de la FDSEA, 60 à 70 éleveurs se sont rassemblés vendredi matin devant les locaux de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (ancien services vétérinaires) de la Haute-Corse.

La FDSEA est venue y déposer des demandes d'indemnisations, à hauteur de 360 euros par brebis malade à euthanasier, plus un complément de 250 euros pour chaque animal à racheter. 

Le syndicat attend des annonces avant la venue de François Hollande, prévue le 4 octobre dans l'île.

Les éleveurs ont également organisé un méchoui pour rassurer les consommateurs, afin de rappeler que le virus de la fièvre catarrhale n'est pas transmissible à l'homme. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information