Seize auteurs méditerranéens écrivent au profit de l'hôpital pour enfants de Nice

Pour soutenir une campagne d’appel aux dons au profit de la Fondation Lenval, l’hôpital pour enfants de Nice, seize auteurs méditerranéens, dont quatre auteurs corses, ont offert une de leurs nouvelles. Rencontre dédicace le samedi 26 octobre à la librairie Les Deux Mondes à Bastia. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parmi les seize contributeurs de Venite, Nissa eston relève la présence de quatre auteurs insulaires, figurant tous au catalogue des éditions Albiana : Petr’Antò Scolca, Ugo Pandolfi, Kentaro Okuba et Xavier Casanova.

La contribution corse ne s’arrête pas à la rédaction des textes: la conception graphique de l’ouvrage et sa mise en page ont en effet été réalisés à
Ghisonaccia par un des auteurs lui-même, Xavier Casanova, spécialiste érudit de la chose imprimée.

Cette anthologie de 272 pages proposée par La Fondation Lenval en collaboration avec la Fédération des Auteurs et des Nouveaux Artisans du Livre (FANAL) a été présentée officiellement le 4 octobre lors du  26eme festival du Livre de Mouans-Sartoux dans les Alpes-Maritimes.

En Corse,
 la première rencontre-dédicace autour de cette operata solidaire se déroule à Bastia à la librairie Les Deux Mondes le samedi 26 octobre à partir de 16h avec les participations de Petr’Antò Scolca, Ugo Pandolfi et Xavier Casanova.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information