Armada 2013 est un festival itinérant culturel, social et écologique qui écume la Méditerranée à la rencontre du public. Dix bateaux et une soixantaine d'artistes composent la "troupe" de ce voyage-spectacles qui fait escale dans le Vieux-Port de Bastia jusqu'au mercredi 16 octobre.
Le festival se décline en une quinzaine de spectacles, concerts et expositions, mais aussi des improvisations collectives, des rencontres et des stages… A bord des navires ou sur le port, dans la rue ou sur la plage, le festival est gratuit et ouvert à tous.Les artistes jouent avec les lieux de leur escale et proposent de re-visiter, voire détourner, certains numéros: le théâtre de marionnettes s'exécute à l'aide de figurines gonflables et flottantes, le spectacle de funambulisme se déroule dans les haubans, et la séance de cinéma sur les voiles,...
Et pour ceux qui raterez l'étape bastiaise, "Armada 2013 Festival" doit aussi jeter l'ancre dans la baie de Calvi à l’occasion du Festival du vent, du 23 au 27 octobre.