Une jeune cinéaste corse primée au Festival norvégien du court-métrage de Grimstad

Caroline Poggi, jeune cinéaste ajaccienne, primée / © The Norwegian Short Film Festival
Caroline Poggi, jeune cinéaste ajaccienne, primée / © The Norwegian Short Film Festival

Elle aime raconter des histoires et veut en faire son métier. A 23 ans, Caroline Poggi, cette jeune apprentie cinéaste ajaccienne formée à l'Université de Corte, s'est révélée avec son premier court métrage, primé en Norvège.

Par Grégoire Bézie

C'est un phénomène, en Corse, et bien au delà. A 23 ans et avec un court métrage seulement, Caroline Poggi est en passe de s'imposer comme une réalisatrice accomplie.

Son film Chiens, révèle une vision et une créativité déjà très matures. Sélectionné dans de nombreux festivals internationaux, Caroline Poggi a reçu le prix du meilleur court-métrage international lors du Festival du court-métrage de Grimsta, en Norvège, en juin dernier. 
DMCloud:115985
Une jeune cinéaste corse primé au Festival norvégien du court-métrage de Grimstad
Caroline Poggi, réalisatrice

Chiens décrit la trajectoire d'un individu mené d'une pseudo animalité à une folie meurtrière. La gravité du film tient par cette absence de musiques (excepté à la fin), le son est seulement nourri par des aboiements.

Le jury a expliqué avoir remis cette récompense "à une cinéaste qui a su créer son propre univers troublant. La réalisatrice contrôle totalement son histoire et assume des choix narratifs courageux et forts."

Ce film a été réalisé dans le cadre du Diplôme Universitaire CREATACC, co-produit par l'Université de Corse.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus