125 km/h de vent, trafic maritime suspendu dans le port de commerce de Bastia

Le port de commerce de Bastia est fermé ce mercredi matin en raison d'un fort vent d'ouest qui s'est levé dans la nuit. Des rafales à plus de 68 noeuds (125 km/h) ont été enregistrées dans le bassin Saint-Nicolas, interdisant tout mouvement. Météo-France prévoit une accalmie en fin de matinée. 

Avec une moyenne de 40 noeuds (75 km/h), la capitainerie du port de commerce n'a pas encore pu autoriser le moindre mouvement. Trois ferries, le Sardinia Regina et le Mega Express V (Corsica Ferries) et le Pascal Paoli (SNCM), qui devaient entrer dans le port ce matin à 7h, patientent au large.

Ce matin à 7h, des points de vent à 113 km/h ont été relevés dans le quartier de Toga, au nord de Bastia, 111 km/h en centre-ville et jusqu'à 125 km/h dans le port de commerce.
Le vent, encore fort ce matin sur la Balagne, le Cap corse et la région bastiaise devrait faiblir en fin de matinée, indique Météo-France. Sur Bastia, un petit courant d'ouest à nord-ouest persistera l’après midi avant une atténuation en soirée. En revanche, dans l’extrême sud entre, Bonifacio et Porto-Vecchio, le vent ne faiblira vraiment qu'en soirée. 

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité