L'eau du robinet impropre à la consommation à L'Ile-Rousse

Une bactérie, retrouvée dans des prélèvements, serait à l'origine sur la commune de L'Ile-Rousse d'une alerte à l'eau du robinet impropre à la consommation. En attendant le résultat des analyses, des bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants, jeudi 17 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'eau du robinet est impropre à la consommation sur la commune de L'Ile-Rousse a indiqué l'entreprise Kyrnolia en charge de sa distribution.

Par mesure de précaution, le prestataire de service recommande aux abonnés de ne pas boire l'eau courante, dans l'attente de nouvelles analyses.

Après un résultat d'analyse non-conforme, une bactérie serait à l'origine de cette alerte. Dans la matinée, d’autres prélèvements devraient être pratiqués. Un responsable de Kyrnolia se montrait confiant quant à un retour rapide à la normale. 

Un service de distribution de bouteilles d'eau a été mis en place à partir de jeudi matin, place Paoli à L'Ile-Rousse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information