Ligue 1 - Bastia emporté par la déferlante parisienne

Le Paris SG a pris provisoirement la première place de la Ligue 1 en battant très facilement Bastia (4-0) samedi 19 octobre, avec des doublés d'Ibrahimovic et de Cavani, tous deux auteurs de gestes exceptionnels sur le premier de leurs deux buts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, Paris était donc beaucoup trop fort pour Bastia mais les joueurs de la capitale ont pris la peine d'y mettre la manière avec deux buts somptueux.


L'aile de pigeon d'Ibrahimovic​

Ibrahimovic a d'abord ouvert le score d'une invraisemblable aile de pigeon (10), qui vient rejoindre, parmi ses buts de légende, son retourné de 30 mètres avec la Suède contre l'Angleterre, son revers façon kung-fu contre Marseille la saison dernière ou son fameux slalom avec l'Ajax contre NAC Breda.

Le Suédois a ensuite doublé le score de la tête (13) et a quitté le terrain à la pause, remplacé par Cavani.

PSG-SCB : la réaction de Frédéric Hantz par SportingClubBastiaL'Uruguayen a donc lui aussi marqué un but sublime, enchaînant crochet sur Cioni et roulette sur Landreau pour le 3-0 (62). Le quatrième but a également été marqué par Cavani, sur penalty (89).

Dimanche, Saint-Etienne recevra Lorient (17h00), alors qu'en soirée, Lyon accueillera Bordeaux pour un duel de grands clubs malades (14e contre 15e). En attendant ce résultat, Bastia prend la 13ème place du classement.
 

On est déçu par l'écart, mais la logique financière voudrait qu'on perde 20-0


Frédéric Hantz, l'entraîneur de Bastia, était bien conscient de la différence entre son équipe et le PSG et a préféré en plaisanter.

"Il y a toujours quelque chose à faire au football. On a eu des situations favorables, mais il fallait les mettre. On a essayé, ça ne s'est peut-être pas vu... La déception vient du début de match, car on est un peu timoré sur ce premier quart d'heure. Après quand vous avez le nom des deux buteurs en face, vous mesurez tout ce qui sépare nos deux équipes. On ne voulait pas tout changer pour que ce match-là serve pour nos prochains matches. On est déçu par l'écart, mais la logique financière voudrait qu'on perde 20-0, à l'arrivée on n'en prend que 4, c'est pas mal finalement."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information