Cet article date de plus de 7 ans

Municipales : Gilles Simeoni présente sa candidature pour Bastia

Gilles Simeoni, 46 ans, conseiller municipal de Bastia et conseiller de l'Assemblée de Corse, a présenté dimanche 20 octobre sur le Vieux-Port, sa candidature aux municipales. Il était l'invité de la rédaction de France 3 Corse ViaStella dimanche soir pour un entretien à retrouver ici. 
20/10/13 - Gilles Simeoni présente sa candidature aux municipales de Bastia
20/10/13 - Gilles Simeoni présente sa candidature aux municipales de Bastia © Inseme per Bastia
"Nous avons pour la première fois la possibilité de remporter la victoire" a indiqué Gilles Simeoni dimanche à Bastia devant près de trois cents personnes.

Dans l'assistance, au-delà de la garde rapprochée du candidat, Mattea Lacave, Michel Castellani et de plusieurs conseillers territoriaux de Femu a Corsica, d'autres soutiens étaient également présents, comme le chanteur Maï Pesce, l'avocate et ancienne bâtonnière de Bastia, Linda Piperi ou encore Didier Grassi du Collectif du 5 mai pour la mémoire de Furiani.

"Il y a trois choses importantes dans mon engagement: mes convictions autour de l’existence du peuple corse; l'amour de mon pays et de ma ville, et mon métier, qui est une passion et me permet de défendre les gens, quoi qu'ils aient fait ou qu'ils n'aient pas fait" a précisé le leader du mouvement nationaliste d'opposition municipale Inseme per Bastia.

"Notre démarche est collective: vous la représentez, nous l'avons construire ensemble. Elle s'élargira encore dans les semaines à venir (...) Nous travaillerons avec tous, même ceux qui ne partagent pas nos idées" a-t-il encore expliqué.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020