Une entreprise de BTP visée par un attentat en plein centre d'Ajaccio

Le local commercial d'une entreprise de travaux publics a été visé par un attentat mercredi 23 octobre, dans le centre ville d'Ajaccio, sans faire de victime. La devanture de l'établissement a été soufflée et trois véhicules ont été endommagés par l'explosion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'explosion a eu lieu au rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation de six étages, occupé par l'entreprise de maçonnerie "Artisans Bâtisseurs", rue du Docteur del Pellegrino, une artère située à une centaine de mètres du port de l'Amirauté.

Les dégâts de l'entreprise sont considérés comme "plutôt légers", avec la devanture soufflée par l'explosion et trois voitures stationnées à proximité endommagées, selon une source policière.

"Aucune signature ou revendication n'a été retrouvée sur les lieux et cet attentat n'aurait pas été précédé par des menaces", précise une autre source policière.

L'enquête a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) d'Ajaccio.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information