Le Rassemblement Bleu Marine (RBM) sera présent dans - au moins - les deux principales villes de Corse. Le parti de Marine Le Pen espère confirmer les scores réalisés aux dernières élections législatives de 2012. A Bastia, la candidature de Tony Cardi est désormais officielle.
C'est inédit:Tony Cardi est la tête de liste annoncée de la première liste Front National (Rassemblement Bleu Marine) à Bastia. L'ancien policier annonce clairement la couleur: lutte contre l'immigration et priorité économique pour les commerçants et les artisans. Question stratégie, il espère surfer sur la division de la droite.
C'est la percée du FN législatives de 2012 qui a convaincu les candidats. Parmi eux, José Risticoni, le secrétaire exécutif du Front National de Corse-du-Sud. Nouveau venu en politique à l'époque, il double presque le score FN de 2007 avec + de 10% des voix à Ajaccio au premier tour.
Plusieurs autres villes sont scrutées comme Calvi ou Ghisonaccia. Des listes étiquetées "Rassemblement Bleu Marine" pourraient y être présentes ou des candidats du parti de Marine Le Pen intégrés à d'autres listes. Les négociations sont en cours.