Le CA Bastia y croit encore. Durant le mercato d'hiver, pas moins de 4 recrues devraient venir s'ajouter aux 30 joueurs du club. Trois d'entre eux sont déjà arrivés, un quatrième est attendu prochainement.
Ils ne signeront leur contrat que début janvier, mais les trois premières recrues du CA Bastia sont déjà en train de s'entraîner. Preuve que le club corse, dernier de Ligue 2, croit encore en sa bonne étoile et joue encore le maintien. Une gageure, car avec 10 points de retard sur le 1er non relégable, l'opération ne va pas être simple. Pour y arriver le CAB va renforcer toutes ses lignes.
L'attaque tout d'abord. Seulement 8 buts marqués, c'est pas grand chose. Le défi de Stéphane Bahoken sera de dynamiser le secteur offensif. Le jeune attaquant de Nice est arrivé à Bastia le 29 décembre. A seulement 21 ans il a joué 16 matches en Ligue 1 avec les Aiglons et marqué deux buts. Son expérience sera sans doute très utile.
Muscler le milieu de terrain, c'est le rôle de Florent Rouamba. Agé de 26 ans c'est une des hommes forts de l'équipe nationale du Burkina Faso. Ces trois dernières années il a également joué 8 matches en Coupe d'Europe avec le Sheriff Tiraspol Club, une équipe moldave. Son expérience internationale sera très précieuse.
Solidifier la défense. La tâche n'est pas simple, mais Clément Fabre a de l'expérience. Ce joueur de 24 ans a joué une cinquantaine de matches en Ligue 2 avec Tours. Prêté par les Tourangeaux il restera à Bastia jusqu'à la fin de la saison.
En attendant la reprise du championnat, les cabistes ont repris l'entraînement. Un autre joueur devrait également venir renforcer l'effectif dans quelques semaines.