Un homme en fuite devant purger une peine de prison de 18 mois pour extorsion de fonds a été interpellé jeudi à Aléria (Haute-Corse), a-t-on appris vendredi 3 janvier de source proche du dossier.
Âgé d'une quarantaine d'années, Lucien Rocchi a été appréhendé par des hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Bastia, une arme de type "Glock" approvisionnée en sa possession, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du Parisien.
Le fugitif était sous le coup d’une peine de prison de 18 mois ferme depuis 2012, reconnu coupable d’extorsion de fonds à l’encontre d’un jeune entrepreneur du BTP, implanté à Ghisonaccia. Il était recherché pour ne pas s'être présenté devant le juge de l'application des peines.
Connu pour avoir été proche du milieu nationaliste, mais dont l'engagement sur ce plan n'est "pas d'actualité", l'homme a été arrêté dans le cadre d'une affaire de droit commun, et non en raison d'activités en lien avec le nationalisme.
Lucien Rocchi avait déjà été condamné en 2006 à cinq ans de prison pour des faits d’association de malfaiteurs et d’infraction à la législation sur les armes.