Les 32èmes de finale de la Coupe de France se disputent ce week-end avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. L'AC Ajaccio, le SC Bastia et L'Ile Rousse (CFA2) rencontreront leurs adversaires dimanche. Pour le CA Bastia, ça se passe ce samedi à 16h, face à La Roche-sur-Yon (CFA2).
La dernière fois que La Roche Vendée Football s'était qualifiée pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, c'était en 2002. Autant dire que le club yonnais sera ultra motivé pour faire bonne figure face à des Bastiais, derniers de Ligue 2 avec neuf points grappillés en seize journées.
Mais le CA Bastia (L2) espère continuer sur sa lancée après l'élimination de Chassieu Décines, club de DH (0-2) au tour précédant, avec pour objectif de se rassurer dans sa course au maintien.
Pour se faire le club continue son mercato d'hiver avec les recrutements du milieu international nigérian Sunday M’Ba et celle du défenseur Clément Fabre.
Coup d'envoi de la rencontre à 16h en terre yonnaise.
Dimanche 5 janvier, L'Ile Rousse (CFA2) se déplacera à Marseille La Cayolle (DHR). Match à 14h. Choc de Ligue 1 pour Bastia qui recoit Evian à 14h15. Et à 14h30, Ajaccio sera en terre bretonne sur la pelouse de Quimperlé (DSR).