Week-end de Coupe de France pour quatre clubs de foot insulaires

Les 32èmes de finale de la Coupe de France se disputent ce week-end avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. L'AC Ajaccio, le SC Bastia et L'Ile Rousse (CFA2) rencontreront leurs adversaires dimanche. Pour le CA Bastia, ça se passe ce samedi à 16h, face à La Roche-sur-Yon (CFA2). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière fois que La Roche Vendée Football s'était qualifiée pour les trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France, c'était en 2002. Autant dire que le club yonnais sera ultra motivé pour faire bonne figure face à des Bastiais, derniers de Ligue 2 avec neuf points grappillés en seize journées.

Mais le CA Bastia (L2) espère continuer sur sa lancée après l'élimination de Chassieu Décines, club de DH (0-2) au tour précédant, avec pour objectif de se rassurer dans sa course au maintien.

Pour se faire le club continue son mercato d'hiver avec les recrutements du milieu international nigérian Sunday M’Ba et celle du défenseur Clément Fabre.

Coup d'envoi de la rencontre à 16h en terre yonnaise.

Stéphane ROSSI, entraîneur du CA Bastia

Dimanche 5 janvier, L'Ile Rousse (CFA2) se déplacera à Marseille La Cayolle (DHR). Match à 14h. Choc de Ligue 1 pour Bastia qui recoit Evian à 14h15. Et à 14h30, Ajaccio sera en terre bretonne sur la pelouse de Quimperlé (DSR).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information