Le téléopérateur Call Expert, en redressement judiciaire, fait l'objet d'une douzaine d'offres de reprise au terme de la date limite de dépôt des offres le 15 janvier. Le groupe possède depuis 2011 une petite unité en Corse employant 20 personnes.
Le téléopérateur Call Expert, en redressement judiciaire, fait l'objet d'une douzaine d'offres de reprise au terme de la date limite de dépôt des offres le 15 janvier, a indiqué ce 17 janvier à Lille l'administrateur judiciaire Daniel Valdman.
"Il est désormais possible de présenter une solution de cession qui permettrait de sauvegarder une très grande partie des 736 emplois actuels", a déclaré Me Valdman à l'AFP.
La prolongation du 10 au 15 janvier du délai de dépôt des offres a permis à deux nouveaux candidats de soumettre leurs dossiers, a-t-il précisé.
L'ensemble des offres de reprise seront présentées au comité d'entreprise du groupe avant la fin du mois et le tribunal de commerce d'Amiens examinera les projets de cession en février pour conclure le processus début mars, a encore indiqué l'administrateur.
Faux bilans et abus de biens sociaux entre 2011 et 2013
Le fondateur en 2001 de Call Expert, Bertrand Delamarre, 41 ans, a été mis en examen le 18 octobre 2013 pour usage de faux, présentation de faux bilans et abus de biens sociaux pour des faits sur la période 2011-2013.Le 31 du même mois, le tribunal de commerce d'Amiens avait placé la société en redressement judiciaire pour six mois, lui permettant de poursuivre ses activités, avec une garantie de versement des salaires et un gel des dettes accumulées par l'entreprise, y compris quelque sept millions d'euros d'arriérés fiscaux et sociaux (Assedic, TVA, etc.) pour un chiffre d'affaires d'environ 24 millions d'euros.
736 salariés dont 490 à Abbeville
Aujourd'hui, selon les données communiquées par l'administrateur, quelque 490 personnes travaillent à Abbeville, le plus important des centres d'appel de Call Expert, 133 dans un autre centre à Roubaix (Nord) ainsi que 30 à Paris, où se trouvent des activités de régie, plus l'administration et le commercial.Deux plus petites unités rachetées en 2011 font partie du groupe de télémarketing, une à Bastia en Corse avec 20 employés, et une à Paris, qui emploie 14 personnes.
Enfin, 49 personnes travaillent pour la filiale Call Expert Océan Indien, basée à La Réunion.