En Corse, la saison touristique 2013 a été plutôt favorable selon l'Insee

La note de conjoncture concernant la Corse au 3 eme trimestre 2013  est disponible. Une saison touristique plutôt favorable dans un contexte de stagnation de l'emploi salarié et de chômage persistant indique la publication de l'Institut national de la statistique et des études économiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au 3e trimestre 2013 la conjoncture en Corse poursuit son alignement sur la tendance nationale -souligne  l'Insee- , notamment en termes de stagnation de l’emploi salarié et de taux de chômage élevé.

L’activité touristique a été néanmoins favorable, les campings ont réalisé une très bonne saison compensant ainsi une activité hôtelière en repli par rapport à l’an passé, surtout en juillet et en septembre.

La crise continue à peser lourd sur le pouvoir d’achat des ménages.

L’atonie de la consommation se répercute sur l’activité économique via des créations d’entreprises (y compris auto-entrepreneurs) en baisse, des défaillances au plus haut depuis 2010, notamment dans la construction.

Ce climat dégradé conduit à un taux de chômage record non atteint depuis douze ans.

Cette note de conjoncture est  disponible sur le site internet de l'Insee.

L'intégralité de la note de conjoncture N°5 publiée en janvier 2014 est disponible au format PDF à  partir des pages dédiées à la Corse sur le site de l'Insee.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information