Le maire sortant de Propriano, inéligible, a demandé à sa femme de s'engager dans la course à la mairie. Ses premiers pas de candidate sur le plateau de France 3 Corse le 6 février, n'en finissent pas de faire le buzz sur les réseaux sociaux et les médias nationaux.
Caroline Bartoli, la candidate divers gauche à la mairie de Propriano aura décidément beaucoup fait parler d'elle. Son passage, jeudi 6 février, sur le plateau de France 3 Corse dans le cadre de la rubrique "un soir, un candidat" suscite de nombreux commentaires.
Elle sera opposée à Jacques Luciani, le candidat nationaliste, au mois de mars pour l'élection municipale dans cette commune de plus de 3500 habitants.
Son mari, Paul-Marie Baroli, conseiller exécutif PRG à l'Assemblée de Corse et président de l'Office des transports de la Corse est aussi le maire sortant de cette commune. Mais une décision du Conseil Constitutionnel l'a rendu inéligible jusqu'en mai prochain.
Il a annoncé que sa femme sera candidate et élue en mars puis démissionnera avec un certain nombre de conseillers afin de procéder à une nouvelle élection pour lui céder sa place dès qu'il sera à nouveau éligible.
Des échos dans les médias nationaux
Un deal assumé par les intéressés qui amuse beaucoup les médias nationaux.L'édition numérique d'Europe 1, comme le site internet du JDD, le Journal Du Dimanche reprenaient ce vendredi 7 février l'information et la vidéo de l'entretien réalisé par Jean-Vitus Albertini. Canal Plus, Elle, Marie-Claire mais aussi La Tribune, RTL, Direct Matin commentent à leur tour l'affaire.
Six jours après la diffusion de cet entretien, pas moins de 30 occurrences de médias nationaux sont répertoriées dans google.news.
>> Les réactions à Propriano
Une interview qui a beaucoup fait réagir aussi sur les réseaux sociaux Facebook comme Twitter. Le site satirique A Piazzetta reprend l'information et de nombreux twittos y vont de leurs commentaires plutôt sévères sur la candidate et son mari...
Place de la femme dans la société, atteinte à la dignité et à la démocratie sont les questionnements récurrents de ces commentaires .
@FTViaStella Pauvre femme. Elle a été désignée volontaire pour le lynchage public. La république bananière, c'est maintenant ! #médiocrité
— Azinevra (@azinevra) February 6, 2014
@aPiazzetta @FTViaStella c'est absolument surnaturel...
— Vincent Gambini (@vingambini) February 6, 2014
>>> REVOIR LA VIDÉO QUI FAIT LE BUZZ