Imperial Tobacco envisage d'introduire en Bourse sa filiale Logista

Londres, nouvelles de la City / © CARL COURT / AFP
Londres, nouvelles de la City / © CARL COURT / AFP

Le fabricant de cigarettes britannique Imperial Tobacco a indiqué jeudi 13 février envisager d'introduire en Bourse Logista, sa filiale de logistique basée en Espagne. En France, Logista dispose de sept entrepôts régionaux : Le Mans, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Toulouse et la Corse.

Par Jean Crozier avec AFP

"Imperial Tobacco confirme passer en revue les options en relation avec une potentielle introduction en Bourse (IPO) de Logista", indique le groupe dans un bref communiqué.

Il n'y a aucune certitude quant au résultat de cet examen, ajoute Imperial Tobacco, contraint de communiquer publiquement à la suite d'informations de presse.


Après l'acquisition d'Altadis

La Compañia de Distribución Integral Logista trouve son origine dans l'ancienne division de distribution du fabricant de tabac espagnol Tabacalera.

Imperial Tobacco avait récupéré Logista en 2008 en faisant l'acquisition d'Altadis, issue de la fusion entre la Seita française et la Tabacalera.

Logista est implanté dans plusieurs pays européens, notamment l'Espagne, la France et l'Italie.

L'entreprise est présente dans la livraison de tabac mais aussi désormais de produits pharmaceutiques ou encore de colis.

Logista France dispose de sept entrepôts régionaux (Le Mans, Lyon, Marseille, Nancy, Paris, Toulouse ainsi que la Corse) et de 32 centres d'approvisionnement. 

Le Groupe Logista est l’opérateur logistique leader dans la distribution de produits du tabac en Europe du sud, fortement présent en Espagne, en France, en Italie et au Portugal, pays dans lesquels il distribue des produits dérivés du tabac à près de 100 000 points de vente grâce à un service logistique intégral, partant des fabricants jusqu’aux points de vente.

Sur le même sujet

Les + Lus