Un homme attaque sa fille et son petit-ami avec une serpette ce matin, à Brando en Haute-Corse

Un homme de 45 ans a été arrêté ce matin après avoir blessé sa fille et son petit-ami noir, avec une serpette, soit un petit outil de jardinage. L'acte serait d'origine raciste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enquêteurs ne doutent pas du caractère raciste de l'agression. Un homme, âgé de 45 ans, a été arrêté ce dimanche 11 mai pour une attaque à la serpette de sa fille de 19 ans, et de son petit ami, âgé de 26 ans.

Le père n'aurait pas supporté pas que la jeune femme entretienne une relation avec un homme noir. Des témoins de la scène sont entendus en ce moment même, ils déclarent que l'homme aurait proféré des "insultes à caractère racial" durant l'agression.

Tout a débuté ce dimanche matin, vers 8 heures. Le père croise le couple dans une rue de Brando (Haute-Corse) alors qu'il est en voiture. Il s'arrête, sort du véhicule et fonce vers eux, machette à la main. Il blesse le jeune homme au bras et à la jambe, mais ce dernier parvient à s'enfuir. L'homme s'en prend alors à propre sa fille, qu'il blesse au poignet. Cette dernière parvient à s'échapper, téléphone à la Police, qui la dirige vers le commissariat de Bastia.

Une fois sur place, l'assaillant a été arrêté, sans opposer de résistance. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées. L'homme de 26 ans est soigné dans une clinique, où il a subit une opération chirurgicale. Son pronostic vital n'est pas engagé.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information