Une centaine d'agent de la Direction des interventions sanitaires et sociales et du conseil général de la Haute-Corse (DISS) s'est réuni jeudi 19 juin en début d'après-midi sur les marches de la DISS pour protester après l'agression de l’une de leurs collègues.
Les faits sont survenus peu avant 8h30, alors que l'employée de la DISS, accompagnée de son père, était venu déposer sa fille à l’école maternelle Jean-Toussaint Desanti, située à une centaine de mètres des locaux de la DISS, dans le quartier de l’Annonciade à Bastia.
L'agression serait le fait d'un ayant droit apparemment insatisfait de l'aide fournie par le DISS à sa famille. L’homme s'en est d'abord pris au père de la jeune femme, avant de l'agresser à son tour. Il a été placé en garde-à-vue. Blessé, le père de l'employée a été pris en charge par les pompiers.
La jeune femme avait déjà fait l'objet d'insultes la veille, selon les premiers éléments recueillis par la police. Le conseil général de la Haute-Corse a fait part de son intention de porter plainte.