Guillaume Peretti bat le record du GR 20

Publié le Mis à jour le

En améliorant de 54 minutes le précédent record datant de 2009, Guillaume Peretti, 30 ans, s’est emparé lundi 7 juillet du record du GR20 en tout juste 32 heures de course.

Le temps réalisé est à la hauteurde l'exploit: couvrir les 180 kilomètres du GR20 en un minimum de temps. A ce jeu là, le coureur de Cervione, Guillaume Peretti, s'est révélé le meilleur, améliorant de près d'une heure le précédant record détenu par le spécialiste de la discipline, l'espagnol Kilian Jornet.

"Ca fait 4 ou 5 heures que je pleure" a déclaré le sportif pour résumer les derniers kilomètres éprouvants de sa course, encore incrédule face à son exploit: 32 heures, quand d'ordinaire deux semaines sont nécessaires pour boucler le parcours. "C'est un rêve de gosse, l'objectif de ma vie". 

Souvent qualifié de "chemin le plus difficile d’Europe", avec ses 180 kilomètres de sentiers, ses 14.000 mètres de dénivelé positif cumulé, le GR 20 traverse la Corse du nord au sud, de Calenzana à Conca.

Le record actuel revient donc en Corse, détenu par Guillaume Peretti en 32 heures pour les hommes et par Émilie Lecomte en 41h22' pour les femmes (juin 2012).

durée de la vidéo: 01 min 50
Guillaume Peretti bat le record du GR 20