C’est ce qu’on appelle avoir l’alcool mauvais. Samedi soir, un homme de 41 ans en état d’ébriété a agressé deux gendarmes venus le contrôler à Pianottoli-Caldarello. Les deux militaires en ont pour 8 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
C’est ce qu’on appelle avoir l’alcool mauvais. Samedi soir, un homme de 41 ans en état d’ébriété a agressé deux gendarmes venus le contrôler à Pianottoli-Caldarello entraînant une incapacité totale de travail (ITT) de huit jours pour chacun d’entre eux, rapporte Corse-Matin.
Les événements se sont enchaînés très vite. Ce sont les pompiers qui, constatant un véhicule immobilisé en plein milieu de la route, découvrent l’homme –ivre et violent- à bord. Ce dernier viendrait de se disputer avec sa passagère qui a pris la fuite, apeurée.
Les pompiers appellent alors les gendarmes à la rescousse pour tenter de calmer l’individu et le placer en cellule de dégrisement. Mais rien ne se passe comme prévu. Le quadragénaire refuse de se soumettre aux vérifications et s’en prend violemment aux gendarmes. Deux sont blessés avant que l’homme ne soit maîtrisé et placé en garde à vue.