• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme de 72 ans se noie à Propriano

Les secours ont rapidement été mobilisés mais cela n'a pas suffit à sauver le septuagénaire. / © SNSM
Les secours ont rapidement été mobilisés mais cela n'a pas suffit à sauver le septuagénaire. / © SNSM

Un touriste de 72 ans originaire des Bouches-du-Rhône s’est noyé sur la plage du Robinson à Propriano. Ce sont des plagistes qui, les premiers, ont remarqué l'homme en train de flotter à la surface, pensant d'abord qu'il "faisait la planche" avant de se rendre compte que quelque chose clochait

Par Rémi Clément

Un touriste de 72 ans originaire des Bouches-du-Rhône s’est noyé sur la plage du Robinson à Propriano. Ce sont des plagistes qui, les premiers, ont remarqué l'homme en train de flotter à la surface, pensant d'abord, comme le rapporte Corse Matin, qu'il "faisait la planche" avant de se rendre compte que quelque chose clochait.

L'alerte a rapidement été donnée par le club nautique de Portigliolo. L'homme a pu être secouru par un sauveteur de la SNSM qui se trouvait sur la plage, un jour de congé. Le septuagénaire sorti de l'eau, ce dernier a immédiatement entrepris une tentative de réanimation. Dans le même temps le Crossmed engageait trois engins de secours, et le CODIS alertait les pompiers et le SAMU. Mais les efforts et la rapidité de mobilisation de la chaîne de secours n'ont pas été récompensés. Après 45 minutes de réanimation, l'homme a été déclaré décédé par le médecin.

L’homme était accompagné de son amie, restée sur la plage. Celle-ci a été prise en charge pas les équipes de secours.

Sur le même sujet

Corsica Linea : une plainte déposée après la mort d’un bulldog anglais dans le chenil du Paglia Orba

Les + Lus