Les touristes d'Europe de l'est toujours plus nombreux en Corse

Parmi les nouveaux touristes qui se rendent chaque année en Corse, une partie toujours plus nombreuse arrive d'Europe de l'Est. Des voyageurs aux habitudes bien différentes des Français et des Italiens et aux porte-monnaies moins garnis.

D’où viennent les nouveaux touristes qui arrivent en Corse ? En grande partie d'Europe de l'est. Tchèques, Polonais, Slovènes : depuis deux ans, le nombre de voyageurs venu d'europe orientale s'est multiplié sur l'île chaque été. Avec des habitudes de tourisme bien différentes des voyageurs français ou italiens.

"Ils voyagent beaucoup, ne consomment pas énormément. Ils restent souvent à la tente, vont à la plage reviennent…", décrit Annonciade Pepe, gérante du camping des orangers à Miomo.

La raison? Un budget limité. 1000 euros pour deux semaines de séjour pour Pawel Jotkiewicz et sa compagne, venu de Lodz, en Pologne. "Nous avons décidé de ne pas trop dépenser, je suppose que pour ici ce n’est pas beaucoup mais nous essayons de visiter autant que possible en dormant au camping" précise-t-il.

Reportage: Pierre Nicolas et Eric Proenca