Les délais d'attente pour passer le permis de conduire en Corse-du-Sud devraient sensiblement se réduire dans les prochains mois. Des renforts ont été annoncés, ils devraient intervenir dès le mois d'août. Un soulagement pour élèves et moniteurs d'auto-écoles.
C’est un soulagement pour les élèves et les moniteurs d’auto-école de Corse-du-Sud. Les délais d’attente pour passer l’examen du permis de conduire devraient sensiblement se réduire dans les prochain mois. Corse Matin rapporte aujourd’hui que des solutions pour pallier la diminution du nombre d’inspecteurs en Corse-du-Sud ont été trouvées.
"Huit jours de renforts pris sur la réserve nationale ont d’ores et déjà été accordés pour le mois d’août, ainsi que vingt jours minimum pour le mois d’octobre", a expliqué le directeur départemental des territoires et de la mer de Corse-du-Sud (DDTM 2A), Patrick Alimi au quotidien. Par ailleurs, des fonctionnaires volontaires pourront, dès la rentrée, prendre en charge les sessions de codes pour libérer les inspecteurs et leur permettre de se consacrer uniquement aux examens du permis de conduire, a-t-il annoncé.
Ces annonces interviennent une semaine après le signal d’alarme lancé par les les responsables des auto-écoles ajacciennes et plusieurs représentants du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) face à l’explosion des délais d’attentes pour passer l’examen du permis de conduire.