Samedi soir, Claude Makélélé dirigera son premier match depuis le banc du Sporting Club de Bastia. Devant la presse, l'ancien international de l'équipe de France a fait part de sa sérénité et évoqué la confiance qu'il accorde à ses joueurs.
Claude Makélélé a tenu à donner l'image d'un entraîneur serein, deux jours avant ses grands débuts en compétition avec le Sporting Club de Bastia. L'ancien international de l'équipe de France se dit impatient d’affronter l’olympique de Marseille samedi à Furiani.
"Je suis excité et très à l’aise. Je fais confiance à mes joueurs. Je vais les préparer en conséquence. J’ai confiance en eux. Donc ça sera à eux de me le montrer sur le terrain", a t-il déclaré en conférence de presse, cet après-midi.
Côté effectif, Alphonse Aréola, le nouveau gardien du SCB ne sera pas aligné samedi soir. Blessé à l’épaule, il y a quelques semaines, il devra patienter encore un peu avant de débuter sous les couleurs bastiaises. En attaque, en revanche, Brandao est aligné. Le coach a trouvé le joueur particulièrement enthousiaste.
Brandao a "envie de tout donner"
"Il est très heureux, joyeux et a envie de tout donner. C’est une bonne chose. Il est toujours très important qu’un attaquant soit dans cette condition pour donner le maximum."
Face au SCB, l'effectif de l'Olympique de Marseille est très peu remanié par rapport à l'année dernière. L'équipe devrait avant tout miser sur l’engagement physique sous la houlette de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. Mais les Bastiais se disent prêts. "On a bien travaillé physiquement donc je pense qu’on est prêt. On ne doit pas afficher nos doutes" affirme le capitaine du SCB Yannick Cahuzac.