L’Île-Rousse : une minute de silence en soutien des propriétaires du restaurant brûlé

© FTVIASTELLA
© FTVIASTELLA

Amis, familles, élus: des centaines de personnes se sont réunies, ce samedi, devant le restaurant "A Casella", entièrement détruit par un incendie criminel la semaine dernière. Beaucoup ont proposé leur aide aux propriétaires qui devraient installer un petit bar pour tenter de sauver leur saison.

Par Rémi Clément

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi matin devant le restaurant "A Casella", sur la plage de l’Île-Rousse à l’appel de l’association des plagistes. L’établissement avait été victime d’un incendie d’origine criminelle la semaine dernière, qui l’avait entièrement détruit.

Parmi les anonymes, amis, famille ou restaurateurs, plusieurs élus et même l’ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand, actuellement en vacances en Balagne. Beaucoup ont proposé leur aide matérielle ou physique pour aider les gérants à reprendre rapidement leur activité, et réussir à sauver leur saison touristique –largement compromise.

Un petit bar en attendant le nouveau restaurant


Le maire de l’Île-Rousse, Jean-Jo Allegrini-Simonetti a assuré les victimes que tout serait mis en œuvre pour leur permettre de travailler en attendant la reconstruction de leur établissement. Une réunion devrait d’ailleurs se tenir à ce propos dans les prochains jours, précise Corse Net Infos.

L’enquête menée par la brigade de recherche de Calvi se poursuit, les enquêteurs explorent plusieurs pistes et tentent de comprendre ce qui a pu motiver les auteurs de l’incendie. Dans quelques jours, le restaurant sera entièrement détruit pour faciliter les travaux de reconstruction. Entretemps, le propriétaire envisage d’installer un petit bar pour assurer le reste de la saison estivale.

Sur le même sujet

Les + Lus