Taverna: ivres, ils volent un bateau, l’abandonnent au large et rentrent à la nage

Fortement éméchés, deux jeunes se sont emparés, dans la nuit de vendredi à samedi, d'un bateau dans le port de Taverna et l'ont abandonné au large avant de regagner la côte à la nage. Le Crossmed croyant à un accident nautique avait dépêché sur place deux hélicoptères et une vedette de la SNSM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils voulaient "s’amuser." Deux jeunes hommes ivres se sont emparés d’un bateau appartenant à la capitainerie du port de Taverna, dans la nuit de vendredi à samedi, et l’ont abandonné en mer avant de regagner la terre ferme à la nage. L’embarcation a été retrouvée divaguant à 0,8 nautiques des côtes par les secouristes dépêchés par le Crossmed (centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage).

Deux hélicoptères dépêchés sur place


Alerté à 6h10, le CROSS, ne se doutant pas qu’il s’agissait d’une simple incivilité, a immédiatement mobilisé d’importants moyens : un hélicoptère Dragon 2A de la Sécurité civile puis un hélicoptère EC135 de la Gendarmerie nationale avec ses plongeurs ainsi que la vedette SNSM de Taverna. Dans le même temps, des patrouilles ont menées des recherches sur le littoral.

A 10h30, la gendarmerie a fini par retrouver les deux jeunes, trempés et en état d’ébriété. Ils ont reconnu s’être emparés de l’embarcation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information