Depuis hier soir, quatre incendies se sont déclarés sur la commune de Calenzana. En tout, 13 hectares sont partis en fumé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 10h25 ce matin lorsque l'incendie s'est déclaré au lieu dit Square sur la commune de Calenzana. Le feu a été rapidement maîtrisé par les 87 hommes mobilisés mais 5 hectares de maquis sont tout de même partis en fumé.

Un peu plus tôt, à 9h50, un incendie a débuté sur la même commune.
Trois groupes d'intervention, deux trackers, trois canadairs et un hélicoptère bombardier d'eau ont été mobilisés.
Le feu a été rapidement maîtrisé. Bilan : 1 hectare de terrain brûlé.

4 incendies en deux jours


Mercredi déjà, deux autres incendies avaient été maîtrisés par les pompiers. Le premier, à 22h30, à Sainte Restitude. Quelques minutes plus tard, un nouveau départ avait été enregistré au niveau de l'ancienne décharge de Moncale.
Près de cent pompiers sont intervenus. Le feu a vite progressé à cause du vent mais les pompiers sont parvenus à le maîtriser vers 00h00.
Bilan : 7 hectares de maquis calcinés.

En tout, 13 hectares ont brûlé sur la commune de Calenzana. Sur place, un important dispositif a été maintenu par les sapeurs pompiers car des vents violents soufflent ce jeudi.

Ces feux, semblent être d'origine criminelle. Des témoins ont en effet rapporté avoir vu un homme en scooter lancer une allumette sur le bas-côté. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information