• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2: double réussite des clubs ajacciens

Hier à Gabriel Montpied (Clermont-Ferrand), la victoire du GFCA. / © Maxppp
Hier à Gabriel Montpied (Clermont-Ferrand), la victoire du GFCA. / © Maxppp

L'ACA et le GFCA jouaient hier pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2. Les deux clubs l'ont emporté sans connaître, à aucun moment, la même soirée. D'un côté un match rugueux emporté par le plus petit des écarts (1-0). De l'autre, sept buts et une remontée finale spectaculaire.

Par Rémi Clément

Le grand écart. Si les deux clubs ajacciens l'ont emporté, hier, pour le compte de la quatrième journée de ligue 2, les hommes de l'ACA et du GFCA n'ont pas vécu la même soirée. D'un côté un match rugueux, difficile, remporté grâce à un éclair de Pedretti (1-0); de l'autre, un scénario incroyable, sept buts et une victoire dans le temps additionnel (3-4) sur la pelouse du Clermont Foot.

A François Coty, les hommes de Christian Bracconi ont multiplié les efforts pour l'emporter dans un match fermé face à Tours. En début de seconde période, Benoît Pedretti trouve l'ouverture sur un coup franc, profitant d'une sortie hasardeuse du gardien adverse. 1-0, le score n'évoluera plus.

En déplacement à l'extérieur, les joueurs du GFCA sont, eux, passés par toutes les émotions. Menés 2-0 puis 3-2 à vingt minutes du coup de sifflet final, les gaziers ont renversés la vapeur dans les dernières minutes pour s'imposer 3-4.

Ce matin, les deux équipes ajacciennes figurent aux troisième et quatrième places du championnat de Ligue 2, à égalité de points.

Sur le même sujet

Orages en Haute-Corse : le préfet fait le point sur la situation

Les + Lus