La peur des emprunts toxiques toujours d'actualité en Corse, pour les collectivités

En 2008, la crise des emprunts toxiques contractés par les collectivités locales auprès notamment de la banque Dexia, eclatait. Six ans plus tard, ces prêts sont toujours un casse-tête et une angoisse pour les élus et les responsables des services financiers .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2008, éclatait la crise des emprunts toxiques contractés par les collectivités locales auprès notamment de la banque Dexia. Six ans après ces emprunts, sont toujours un casse tête et une angoisse pour les élus et les responsbles des services financiers, car la charge de remboursement des emprunts peut à tout moment augmenter de façon exponentielle.

Dans le passé, de nombreuses communes ont contesté en justice ces taux variables, avec un certain succès. Mais une loi vient de valider les contrats signés rétroactivement.

Equipe: Guillaume Léonetti, Guillaume Marque et Florence Antomarchi. Intervenants: Dominique ACKER (directrice provisoire de l'hpital d'Ajaccio); Marie-Hélène DJIVAS (DGS Conseil général de Haute Corse)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information