Sénatoriales en Corse-du-Sud: les candidatures toujours floues

Les sénatoriales de Corse-du-Sud se déroulent dans un climat de désintérêt apparent. Pour l'instant, seuls trois candidats se sont déclarés. Le président du Conseil Général pour la droite, un candidat du parti communiste et un du Front national.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du conseil général de la Corse-du-Sud est le seul candidat libéral, dans un département traditionnellement à droite. Il a donc décidé d'axer sa campagne sur la proximité, dans un contexte de réforme des institutions de la Corse.

Le sortant PRG Nicolas Alfonsi, lui, ne se représentera pas. Pour l'instant à gauche, seul le militant communiste Nicolas Alaris a déclaré publiquement être candidat. Cette annonce fait réfléchir Julia Sanguinetti qui aurait voulu représenter l'ensemble de la gauche.

En clair, à 20 jours du scrutin verts, socialistes, radicaux et sociaux démocrates ne savent pas qui sera candidat: une absence de cap de la part de la gauche gouvernementale, que déplore François Casasoprana.

Côté Femu a Corsica, il n'y aura pas de candidat, la droite rassemblée ayant supprimé tout suspens. En revanche, le front national, qui ne dispose d'aucun grand électeur, sera bien présent.

415 grands électeurs sont appelés aux urnes le 28 septembre.

Equipe: Stéphane Agostini, Dominique Moret. Intervenants: Jean-Jacques Panunzi (Candidat Divers Droite soutenu par l'UMP à la sénatoriale de Corse-du-Sud); Julia Sanguinetti (Secrétaire régionale d'Europe Ecologie-Les verts); François Casasoprana (Conseiller général d'Ajaccio Divers Gauche); Michel Leca (Candidat Front National à la sénatoriale de Corse-du-Sud)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information