Corse, accident de parapente: à 74 ans, il reste coincé dans un arbre

Drôle de mésaventure pour un parapentiste de 74 ans. Le septuagénaire a atterri samedi sur un arbre non loin de la RN198 sur la commune de Cervione (Haute-Corse). Indemne, mais perché à vingt mètres de hauteur, il a finalement été libéré par les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parapentiste s'était élancé en début d'après-midi samedi, depuis un site de parapente situé sur les hauteurs du village de Cervione, à 750m d'altitude.

C'est semble-t-il au moment de regagner la terre ferme que le septuagénaire a été mis en difficulté par son aile, finissant sa course sur un arbre, en bordure de nationale, suspendu à vingt mètres de haut.

Une vingtaine de pompiers, dont le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) de Haute-Corse, ont été mobilisés pour ramener  l'infortuné au sol, sain et sauf.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information