Putsch du cercle Wagram: Stéphane Luciani, en cavale, interpellé à Bastia

L'un des membres en cavale de l'équipe poursuivie pour avoir débarqué de force en janvier 2011 les dirigeants du cercle de jeu parisien Wagram, Stéphane Luciani, a été interpellé mardi 16 septembre à Bastia, a-t-on appris de source judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce membre présumé du banditisme corse a été interpellé en fin d'après-midi au pied d'un immeuble dans le centre de Bastia, a-t-on précisé de même source.

Six ans de prison ferme avaient été requis en juin à son encontre devant la cour d'appel de Paris, dans l'affaire du cercle Wagram. Son interpellation intervient à un mois de l'arrêt de la cour dans ce dossier, le 16 octobre.

Luciani avait été condamné en première instance à quatre ans ferme en janvier 2013, alors qu'il était déjà en fuite. Il était poursuivi en tant qu'homme de main présumé de Jean-Luc Germani, beau-frère du parrain Corse assassiné Richard Casanova et principal responsable présumé du coup de force de janvier 2011 où avait été débarquée l'équipe du cercle de jeu, contrôlé par une autre figure du milieu corse, Jean-Angelo Guazzelli.

Le clan Casanova entendait récupérer son bien, dont l'avait privé, trois ans plus tôt, la famille Guazzelli, après l'assassinat de Richard Casanova en avril 2008

Jean-Luc Germani, contre lequel sept années d'emprisonnement ont été requis en appel (condamné à six ans ne première instance), et Frédéric Federici, un autre de ses lieutenants présumés contre lequel six ans ferme ont aussi été requis, sont également tous deux en fuite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information