Le bras de fer se poursuit entre l'Université de Corse et l'Etat.

La situation reste bloquée entre l'Etat et l'Université de Corse concernant la signature de la nouvelle convention. L'université vient de refuser la proposition de l'Etat qui préconisait une convention bilatérale entre l'université et la Collectivité Territoriale de Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer se poursuit entre l'Etat et l'Université. Ce mardi matin, celle-ci vient de refuser la proposition du Préfet de Corse qui préconisait la signature d'une première convention Université-Etat dans laquelle n'aurait pas figuré le mot "coofficialité" et d'une seconde convention Université-CTC dans laquelle figurerait sa contribution au projet sur la langue voté par l'Assemblée de Corse. La convention tripartite 2013-2017 n'est toujours pas signée.

Copie du courrier du Préfet




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information