En dominant Nîmes, le Gazélec Ajaccio a réalisé la bonne opération de la soirée, vendredi 26 septembre, lors de la 9e journée de Ligue 2, et grimpe sur le podium, en troisième position. En bas du classement, Ajaccio est 17eme avec 10 points après une nouvelle défaite, face à Créteil, 3 buts à deux.
Le Gazélec qui enchaîne une troisième victoire (2-0) l'a emporté grâce à Tshibumbu (12e) puis Florian Fabre, qui a inscrit le plus beau but de la soirée, une puissante volée en première intention (42e). Le promu corse compte aujourd'hui le même nombre de points que l'ESTAC (16) et n'accuse qu'une longueur de retard sur le leader du moment, Dijon.
En bas du classement, Ajaccio est 16eme avec 10 points après sa défaite face à Créteil, 3 buts à deux. Au regard de la prestation fournie par les hommes de Christian Bracconni, dont la dernière victoire remonte au 22 août (face à Tours, 1-0), tous les signaux sont au rouge alors que l'AC Ajaccio traîne désormais aux portes des profondeurs du classement.
Prochaine journée, vendredi 3 octobre: l'AC Ajaccio reçoit le Chamois Niortais. Le GFC Ajaccio se déplace chez l'AS Nancy-Lorraine.