Le procès de Nicolas Battini renvoyé

Un an et demi après l'occupation de la sous-préfecture de Corte, Nicolas Battini devait comparaître ce lundi devant le tribunal correctionnel de Versailles. Son procès a finalement été renvoyé à une date ultérieure, à la demande de la présidente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Risque de troubles à l'ordre public lors de l'audience : c'est la raison invoquée par la présidente du tribunal correctionnel de Versailles pour renvoyer à une date ultérieure le procès de Nicolas Battini. 

Incarcéré en région parisienne dans le cadre d'une autre enquête, Nicolas Battini devait comparaître aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir occupé la sous-préfecture de Corte le 4 avril 2013.

Au début de l'audience, Nicolas Battini a souhaité lire un texte de 80 pages. La présidente du tribunal a refusé et renvoyé le procès. Celui-ci pourrait avoir lieu en visioconférence à une date indéterminée. 

Le prévenu est soutenu par Ghjuventu independantista.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information