Le GFCA s’impose (3-1) face à Arles-Avignon

Le Gazélec Ajaccio l’a emporté vendredi soir (3-1) face à la lanterne rouge Arles-Avignon. Une victoire qui permet aux Ajacciens de remonter sur le podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Gazélec Ajaccio est devenu vendredi le nouveau dauphin de Ligue 2 en s'imposant 3-1 face à Arles-Avignon, lanterne rouge, lors de la 11e journée.

C’est Youga qui a ouvert la marque d’une superbe reprise à la neuvième minute. Ouverture du score rapidement suivie d’une faute. Arles-Avignon égalise.

Mais cela ne fait pas peur aux Ajacciens qui « repartent de l’avant et mettent pas mal de ballons devant le but », comme l’a précisé à la fin du match leur entraîneur, Thierry Laurey.

Tshibumbu inscrit le deuxième but à la trente-septième minute. Le capitaine enfonce le clou : Ducourtioux place le troisième ballon dans les filets adverses (41e). Fin de la première mi-temps : le match est plié malgré quelques frayeurs en seconde période.

Le Gazélec Ajaccio a profité des faux pas de ses poursuivants Brest et Nancy pour prendre la deuxième place, derrière Dijon, à neuf points du premier relégable.

Reportage de Céline Lerouxel, Pierre Agostini et Wendy Martini\ Intervenants : Thierry Laurey, Entraîneur du G.F.C. Ajaccio et David Ducourtioux, Buteur et capitaine du G.F.C. Ajaccio

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information