Le Gazélec Ajaccio l’a emporté vendredi soir (3-1) face à la lanterne rouge Arles-Avignon. Une victoire qui permet aux Ajacciens de remonter sur le podium.
Le Gazélec Ajaccio est devenu vendredi le nouveau dauphin de Ligue 2 en s'imposant 3-1 face à Arles-Avignon, lanterne rouge, lors de la 11e journée.
C’est Youga qui a ouvert la marque d’une superbe reprise à la neuvième minute. Ouverture du score rapidement suivie d’une faute. Arles-Avignon égalise.
Mais cela ne fait pas peur aux Ajacciens qui « repartent de l’avant et mettent pas mal de ballons devant le but », comme l’a précisé à la fin du match leur entraîneur, Thierry Laurey.
Tshibumbu inscrit le deuxième but à la trente-septième minute. Le capitaine enfonce le clou : Ducourtioux place le troisième ballon dans les filets adverses (41e). Fin de la première mi-temps : le match est plié malgré quelques frayeurs en seconde période.
Le Gazélec Ajaccio a profité des faux pas de ses poursuivants Brest et Nancy pour prendre la deuxième place, derrière Dijon, à neuf points du premier relégable.