Mené au score, l'ACA a finalement arraché le nul (1-1), vendredi soir à Clermont. Son entraîneur, Christian Bracconi a été démis de ses fonctions ce samedi matin.
Sans victoire depuis la fin août, les Ajacciens devront se contenter du nul arraché vendredi soir à Clermont (1-1).
De ce match, on retiendra une seconde période bien meilleure que la première, mais surtout, le but, somptueux, de Pedretti... contre son camp. (1-0, 30e)
Un coup du sort dont les joueurs de Christian Bracconi se seraient bien passé.
Seule autre véritable action des Ajacciens, ce beau tir du pied gauche de Lesoimier qui passe à quelques centimètres du montant clermontois de Medhi Jeannin.
Une seconde période décisive
A la pause, les Clermontois ne sont pas parvenus à concrétiser leur domination par de véritables occasions. Les acéistes eux reviennent en deuxième période avec de meilleures intentions. Christian Bracconi fait entrer l'attaquant Oliech sur la pelouse puydomoise. Lesoimier pénètre dans la surface après un joli contrôle et oblige Jeanin à se déployer de manière étrange.
Quelques minutes plus tard Lesoimier, décidement très en verve, distille un ballon parfait de son mauvais pied. Diop est à la conclusion. Ajaccio revient au score (1-1, 72e)
Ultime fait de jeu l'expulsion du portier clermontois. Sur une contre attaque ajaccienne le jeune gardien dépasse clairement les limites. Sa main en dehors de la surface est logiquement sanctionnée par l'arbitre. Le coup franc qui suit ne donnera rien.
Christian Bracconi remercié
L'entraîneur de l'ACA Christian Bracconi a été démis de ses fonctions ce samedi matin.
Thierry Debes, en charge des gardiens de but, assurera l'intérim à la tête de l'équipe en attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur.
Reportage de Pierre Simopoli et Bertrand Pasbecq