Trois postières ajaciennes ont décidé de participer cette année à la vingt-cinquième édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Si elles sont retenues à l'issue des tests effectués ce samedi à Baléone, elle prendront le départ pour la course.
Laëtitia, Annie et Audrey ont deux points communs. Le premier : elles travaillent à La Poste. Le second : elles ont toutes les trois une volonté de fer et la farouche envie de participer à la vingt-cinquième édition du Rallye Aïcha des Gazelles.
Pour ce faire, elles ont effectué ce samedi à Baléone une série de tests sportifs. Si elles sont retenues elle prendront le départ de la course qui se déroule au Maroc du 20 mars au 4 avril 2015.
25ème édition
Organisé depuis 25 ans, ce rallye est ouvert à toutes les femmes de plus de 18 ans, titulaire d'un permis de conduire pour le véhicule avec lequel elles souhaitent participer. Il peut s'agir d'une moto, d'un 4x4, d'un quad, d'un camion...
Chaque équipage est composé de deux personnes. Parmi les participantes, on dénombre des professionnelles mais aussi beaucoup d'amatrices. 70 % des équipages sont composés de néophytes.
500 postières se sont inscrites cette années à cette course automobile.