Stéphane Sbraggia réagit ce mardi après-midi aux propos tenus ce matin par José Filippi, élu d'opposition et membre de Femu a Corsica.
Affrontements à la municipalité d'Ajaccio. Le premier adjoint Stéphane Sbraggia a réagi cet après-midi aux propos tenus ce matin par José Filippi, adjoint d'opposition et membre de Femu à Corsica.
Stéphane Sbraggia rappelle que "la totalité des pièces, les procurations notamment à l'origine du recours, ont été produites par la liste conduite par M. Simon Renucci" [NDLR : Ancien maire d'Ajaccio]. Il ajoute : "La production de ces pièces tendait à prouver que des irrégularités avaient été commises et visait par conséquent à démontrer que les procurations versées au dossier profitaient à la liste conduite par Laurent Marcangeli".
Lors d'une conférence de presse, organisée ce matin à Ajaccio, Femu a Corsica dénonçait les propos tendancieux du camps de Laurent Marcangeli à propos de certaines procurations.
"Dans cette affaire, nous nous sommes abstenus car nous n'avons aucun document qui nous permette d'étayer une accusation quelconque", a déclaré José Filippi, conseiller municipal d'opposition à d'Ajaccio. Il ajoute : "Faire croire que le mouvement aurait pu participer à des manoeuvres frauduleuses est inacceptable".
Le tribunal administratif de Bastia doit se prononcer jeudi 24 octobre au sujet des élections municipales d'Ajaccio. Le rapporteur public a demandé leur annulation.