Nice-Bastia : les maires souhaitent réunir les deux clubs

Après les événements qui se sont déroulés à la suite du match Nice-Bastia samedi soir, Christian Estrosi et Gilles Simeoni souhaitent réunir les deux clubs de football. A Nice, trois des supporters interpellés seront jugés le 15 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, Gilles Simeoni et Christian Estrosi se sont longuement entretenus au téléphone. Ils ont décidé de réunir les deux clubs pour apaiser les tensions.

Cependant, le maire de Nice a refusé de s'exprimer face à notre caméra ce mardi. 

Du côté des supporters niçois, difficile aussi d'obtenir des réactions. Les ultra ne souhaitent pas s'exprimer. Ceux qui acceptent de témoigner ne condamnent pas les actes des joueurs. 

Trois des supporters interpellés seront jugé le 15 décembre. Ils risquent un an de prison et 15 000 euros d'amende. Le quatrième supporter, mineur, risque une peine d'interdiction de stade et des travaux d'intérêt général.

Les trois supporters seront jugés pour "pénétration en état d'ivresse dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive" et pour "entrée sur une aire de jeu d'une enceinte sportive portant atteinte aux personnes et aux biens".


Reportage de : Lucie Bouzigues, Olivier Lopez et Anne-Laure Louche. Intervenants : José Boetto, Président du Club des Supporters de Nice et Marcel Authier, Directeur de la Sécurité publique des Alpes Maritimes



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information