Après les événements qui se sont déroulés à la suite du match Nice-Bastia samedi soir, Christian Estrosi et Gilles Simeoni souhaitent réunir les deux clubs de football. A Nice, trois des supporters interpellés seront jugés le 15 décembre.
Lundi, Gilles Simeoni et Christian Estrosi se sont longuement entretenus au téléphone. Ils ont décidé de réunir les deux clubs pour apaiser les tensions.
Cependant, le maire de Nice a refusé de s'exprimer face à notre caméra ce mardi.
Du côté des supporters niçois, difficile aussi d'obtenir des réactions. Les ultra ne souhaitent pas s'exprimer. Ceux qui acceptent de témoigner ne condamnent pas les actes des joueurs.
Trois des supporters interpellés seront jugé le 15 décembre. Ils risquent un an de prison et 15 000 euros d'amende. Le quatrième supporter, mineur, risque une peine d'interdiction de stade et des travaux d'intérêt général.
Les trois supporters seront jugés pour "pénétration en état d'ivresse dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive" et pour "entrée sur une aire de jeu d'une enceinte sportive portant atteinte aux personnes et aux biens".