Ligue 2 - L'AC Ajaccio condamne les incidents à Dijon

Dans un communiqué "Pas de hooligans à l'ACA!", publié sur son site internet, l'AC Ajaccio a fermement réagi aux incidents survenus vendredi en marge de la rencontre Dijon-ACA (3-0), pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2.

ARCHIVES - Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio
ARCHIVES - Alain Orsoni, président de l'AC Ajaccio © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

"Une poignée de débiles"​

Le président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni, a vivement condamné les incidents qui ont eu lieu vendredi soir lors de la 13e journée de Ligue 2, après la défaite de l'ACA, 3-0, sur la pelouse de Dijon.

"Une poignée de débiles à cru bon de présenter ses remerciements par un comportement inacceptable: un local des supporters dijonnais a même été incendié après le match", a-t-il indiqué.

"Certains n'ont pas leur place dans une enceinte de football", précise Alain Orsoni. "Le club a décidé de déposer plainte, les caméras ayant filmé la scène, ces pseudos-supporters seront très vite identifiés, Dijon ayant également porté plainte."

Le résumé du match

Les Bourguignons ont offert une solide victoire à leur public face à des Ajacciens, pourtant auteurs d'un exploit en 16e de finale de la Coupe de la ligue en éliminant Montpellier, et laissent leurs poursuivants à deux points.

Dijon doit ce succès autoritaire à un exploit personnel de Loïs Diony (59e), auteur de sa première réalisation de la saison, avant que Julio Tavares (68e) puis Romain Philippoteaux (75e) n'aggravent le score.

durée de la vidéo: 00 min 28
Ligue 2, 13e journée, Dijon / ACA, les buts

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ac ajaccio