Ligue 2 - L'AC Ajaccio condamne les incidents à Dijon

Dans un communiqué "Pas de hooligans à l'ACA!", publié sur son site internet, l'AC Ajaccio a fermement réagi aux incidents survenus vendredi en marge de la rencontre Dijon-ACA (3-0), pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une poignée de débiles"​

Le président de l'AC Ajaccio, Alain Orsoni, a vivement condamné les incidents qui ont eu lieu vendredi soir lors de la 13e journée de Ligue 2, après la défaite de l'ACA, 3-0, sur la pelouse de Dijon.

"Une poignée de débiles à cru bon de présenter ses remerciements par un comportement inacceptable: un local des supporters dijonnais a même été incendié après le match", a-t-il indiqué.

"Certains n'ont pas leur place dans une enceinte de football", précise Alain Orsoni. "Le club a décidé de déposer plainte, les caméras ayant filmé la scène, ces pseudos-supporters seront très vite identifiés, Dijon ayant également porté plainte."

Le résumé du match

Les Bourguignons ont offert une solide victoire à leur public face à des Ajacciens, pourtant auteurs d'un exploit en 16e de finale de la Coupe de la ligue en éliminant Montpellier, et laissent leurs poursuivants à deux points.

Dijon doit ce succès autoritaire à un exploit personnel de Loïs Diony (59e), auteur de sa première réalisation de la saison, avant que Julio Tavares (68e) puis Romain Philippoteaux (75e) n'aggravent le score.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information