Cet article date de plus de 6 ans

La Corse, la destination où il faut aller selon le National Geographic Traveler

Le magazine National Geographic Traveler vient de publier sa liste des "Best Trips 2015", les voyages incontournables de 2015. Et en première place des vingt destinations retenues figure la Corse.

ILLUSTRATION- Lever de soleil depuis les Pinzi Corbini (Corse)
ILLUSTRATION- Lever de soleil depuis les Pinzi Corbini (Corse) © J.Marc / http://www.camptocamp.org/
"Deux cents ans après la dernière défaite militaire de Napoléon Bonaparte, la Corse, son île natale, résiste farouchement à son propre Waterloo culturel" attaque d'entrée le National Geographic Traveler.

Et d'ajouter : "Ses 300 000 habitants (314.000 en 2011, ndrl) conservent une grande fierté de leur propre culture, y compris la langue corse qui est riche en proverbes. Mais pour garder ce que le magazine qualifie de "droit d'aînesse face au tourisme et ses effets d'homogénéisation, leur bataille reste constante".

Heureusement selon le National Geographic Traveler, "la plupart des trois millions de visiteurs annuels sur l'île viennent pour les plaisirs indéniables de la côte ou pour le plaisir de la visite historique de La Maison Bonaparte, dans la ville d'Ajaccio. Ce qui laisse l'intérieur montagneux de l'île en grande partie intact".

Une must-see place !

"Les oliviers et les villages tranquilles parsèment les pentes et les vallées isolées de l'intérieur, et de vastes étendues sont protégés par le Parc Naturel Régional de Corse", décrit le magazine. 

Et de conclure, "dans les villages aux alentours, vous pouvez rencontrer des Corses qui soutiennent passionnément l'adage "Una lingua si cheta, un populu si more - une langue devient silencieuse : le peuple meurt."

Retrouver l'article original et les 20 destinations 2015 choisies par le National Geographic Traveler.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie médias vacances