• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de la Ligue/8e de finale: Bastia s'impose face à Caen

16/12/14 - Coupe de la Ligue/8e de finale: Bastia-Caen / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
16/12/14 - Coupe de la Ligue/8e de finale: Bastia-Caen / © PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP

Le Sporting Club de Bastia, faute d'avoir su convertir d'énormes occasions de jeu dans le temps réglementaire, a dû aller chercher son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, lors des prolongations face au Stade Malherbe Caen (3-2). 

Par Grégoire Bézie

Qu'il a fallu aller la chercher loin cette victoire ! Menés par des Caennais dangereux et décisifs sur un coup de pied arrêté de Privat (12e, 0-1), les Bastiais, qui se sont offerts de belles occasions en première période, obtiennent une égalisation méritée juste avant la pause grâce à Gillet (42e, 1-1), auteur d'une frappe limpide en pleine lucarne.

En début de seconde période, Bastia domine toujours nettement, mais se fait surprendre sur une frappe tendue du pied droit - un peu chanceuse - de José Saez déviée par Djiku. Leca est battu sur sa gauche (72e, 1-2).

On croit le match plié en faveur de Caen. Famoussa Koné relance les compteurs sur une touche mal dégagée de la défense caennaise à la 89e minute (2-2). Et ce sont les prolongations.

Les Bastiais sont toujours aussi incisifs à la reprise mais se heurtent à un excellent Perquis. Après une tête de Cissé au premier poteau repoussé par le portier caennais, Mokulu saisi sa chance et pousse le ballon au fond des filets (103, 3-2). La suite des prolongations ne permettra pas à Caen de revenir.  

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu le mercredi 17 décembre, à l'issue des derniers matchs, dans le stade de Gerland, à Lyon.

Compte-rendu complet mercredi dans vos éditions de la mi-journée à midi et 13h sur France 3 Corse ViaStella.

Bastia-Caen les buts de la 1ère mi-temps




 

 

Sur le même sujet

Corse-du-Sud : 15 tonnes de verre collectées chaque jour auprès de 200 bars et restaurants

Les + Lus