Dix ans après avoir quitté le Sporting Club de Bastia, François Ciccolini signe son retour à l'occasion de la reprise de l'entraînement ce lundi après-midi. Le technicien officiera en tant qu’adjoint de Ghislain Printant pour les six mois à venir, avec un objectif, le maintien en Ligue 1.
Ancien joueur de Bastia et entraîneur du Sporting, l’ex-attaquant de 52 ans revient en tant qu'entraîneur-adjoint. Titulaire du DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football), Ciccolini était libre après avoir résilié lundi son contrat avec la JS Kabylie, où il était arrivé en en octobre.
Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia. EQUIPE: Thomas Olmeta, Julien Castelli
C'est la reprise pour les bastiais, actuellement à la 19ème place. Les joueurs ont rendez-vous lundi après-midi pour le dernier entraînement de l'année, avant de partir en stage deux jours à Porto-Vecchio. Pas de match amical au programme avant la réception de Lille pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Le marché des transferts hivernal (3 janvier-2 février 2015), devrait être assez calme en Ligue 1, les clubs ne semblent pas disposés à investir... Bastia pourrait
ainsi dégraisser pour permettre l'arrivée d'un attaquant et d'un milieu offensif.