L1/Bastia-PSG: les supporters parisiens interdits de déplacement

Les supporters du Paris SG sont interdits de déplacement à Bastia, samedi, pour la 20e journée de Ligue 1, "compte-tenu des rivalités historiques" entre les partisans des deux clubs, selon un arrêté du ministère de l'Intérieur publié mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Compte-tenu des rivalités historiques entre les supporters des deux clubs du SC Bastia et du PSG, d'une part, et du comportement violent de certains des supporters de ces deux clubs, d'autre part, il existe un risque élevé d'incidents graves à l'occasion de la rencontre du 10 janvier 2015 à Furiani", juge le ministère dans un arrêté publié au Journal officiel.

En conséquence, "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de personnes se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel est interdit" du 9 janvier 2015, à 09H00, au 10 janvier 2015, entre les communes de la région d'Ile-de-France, les ports de Nice, de Marseille et de Toulon, les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Nice et Marseille, d'une part, et la Corse, d'autre part.

Les stades corses sont le théâtre d'incidents récurrents ces dernières saisons, lors des derbys Ajaccio-Bastia ou de la venue de certaines équipes, comme l'Olympique de Marseille.

En dépit de la mobilisation des forces de l'ordre, "seule une interdiction de déplacement individuel ou collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel, à l'occasion du match du 10 janvier 2015, est de nature à permettre d'éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens", juge le ministère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information