"Charlie Hebdo n'est pas mort": hommage de milliers de personnes en Corse

Des milliers de personnes se sont à nouveau réunies jeudi soir en Corse pour rendre hommage aux victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo et affirmer "Simu Charlie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme la veille, de nombreux anonymes se sont rassemblés à 18h à Bastia, d'abord devant le centre culturel Una Volta, puis devant la préfecture de Haute-Corse, avant d'affluer sur la place Saint-Nicolas.

Comme à Ajaccio, des centaines d'affiches "Je suis Charlie" déclinées en Corse "Sò Charlie", "Simu Charlie" ont été brandies en mémoire des douze personnes tuées la veille, auprès de nombreux portraits ou dessins accrochés depuis mercredi soir sur les grilles de la préfecture de région.
  
D'autres brandissaient des Unes de l'hebdomadaire ou encore des stylos, tandis que des slogans fusaient "Nous sommes Charlie", nous sommes unis", "nous sommes tous des Charlie", "Charlie Hebdo n'est pas mort".

Au même moment, un millier de personnes s'est réunie sur la place de la Mairie à Porto-Vecchio. Des dizaines de bougies ont été allumées et une affiche "Je suis Charlie, tous debout, libre et ensemble" a été accrochée sur le fronton du bâtiment municipale, à côté des drapeaux en berne.  

Des rassemblements ont encore eu lieu à Calvi, Prunelli-di-Fiumorbu, Sartene, Migliacciaro, Piana, Ghisonaccia et Propriano.

Laetitia Pietri, journaliste; Mgr. Olivier de Germay, évêque de Corse; Aziz Azhouri, membre de l'association des marocains de Corse; Dominique Mattei, organisatrice du Festival BD à Bastia;

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information