Charlie Hebdo - Un lycéen de 17 ans, convoqué pour "apologie du terrorisme"

Un lycéen bastiais âgé de 17 ans est convoqué devant le délégué du procureur de la République pour avoir tenu en classe des propos relevant de "l'apologie du terrorisme", a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'attentat contre Charlie Hebdo, sans précédent dans la presse, a stupéfié les médias en France
L'attentat contre Charlie Hebdo, sans précédent dans la presse, a stupéfié les médias en France © DR / http://www.dessinateur.biz/

Je vais prendre une Kalach' et aller dans les rues de Bastia.


A l'occasion d'un débat organisé par une enseignante sur les attentats de Paris, ce jeune lycéen d'origine maghrébine et de confession musulmane aurait déclaré: "Je vais prendre une Kalach' et aller dans les rues de Bastia."

Remis en liberté à l'issue de sa garde à vue au commissariat de Bastia, ce jeune garçon sans antécédents, nie les faits. Il s'est vu toutefois signifier une convocation devant le délégué du procureur.

Une mesure de réparation devrait être prise à l'encontre du mineur. Elle pourrait prendre la forme soit d'un travail non rémunéré soit d'un stage de citoyenneté.

C'est la première fois depuis les tragiques événements de Paris que les autorités judiciaires de Haute-Corse sont saisies d'un tel incident.

L’enseignante avait organisé ce débat s’apercevant que ses élèves croyaient que Charlie Hebdo était une personne et pas un journal…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice attentats de paris
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter