• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La résidence secondaire d'un secrétaire national du PRG visée par un attentat

23/01/15 - La résidence secondaire du secrétaire national du PRG visée par un attentat en Haute-Corse / © FTVIASTELLA
23/01/15 - La résidence secondaire du secrétaire national du PRG visée par un attentat en Haute-Corse / © FTVIASTELLA

La résidence secondaire du secrétaire national du Parti Radical de Gauche (PRG) en charge des questions économiques a été la cible d'un attentat vendredi soir à Venzolasca (Haute-Corse), a-t-on appris samedi de source proche de l'enquête.

Par Grégoire Bézie

L'identité de la victime a été révélée par la fédération de Haute Corse du Parti Radical de Gauche qui condamne fermement cet attentat dans un communiqué. "La fédération tient à apporter tout son soutien à son collègue et ami Guilhem Porcheron, secrétaire national du PRG et victime de cet attentat".

Les faits se sont produits vers 20h. Il n'y a pas eu de victime et l'attentat n'a pas été revendiqué. Les dégâts sont très importants dans cette villa en construction, selon les premières constatations de la gendarmerie qui a ouvert une enquête.

Guilhem Porcheron partage avec Jean Zuccarelli, président de l'agence de développement économique de la Corse (ADEC), le secrétariat national du PRG en charge des questions d'entreprises et d'économie. 

Attentat contre la villa d'un secrétaire national du PRG
Compte-rendu Henri Mariani, Philippe Villaret

Cet attentat intervient alors que la garde des Sceaux a annoncé vendredi une baisse historique du nombre d'attentats en Corse.   

Selon les chiffres du ministère, "le nombre d'attentats en Corse a été marqué par une forte chute depuis l'an dernier" et a atteint son niveau "le plus bas depuis 30 ans" avec 32 attentats en 2013 et 12 en 2014.

Sur le même sujet

Fête de la musique : à Bastia, trois studios de répétitions mis à disposition de groupes amateurs

Les + Lus